Le Conseil de Fondation
Le Conseil de Fondation est composé des membres suivants:
Niklaus Manuel Güdel
Président

image: © Pierre Montavon
«Le poème exprime le rêve d’un monde où tout pourrait être différent.»
Né le 10 août 1988, Niklaus Manuel Güdel est un artiste et historien de l’art d’origine costaricano-suisse formé aux Universités de Bâle, Neuchâtel et Lausanne. Actuellement il est directeur des Musées de Pully (Vaud) et de la Fondation Ferdinand Hodler (Genève). Spécialiste de Gustave Courbet et de Ferdinand Hodler, il a collaboré avec de nombreux musées suisses et internationaux, notamment avec le Leopold Museum de Vienne, le Musée Jenisch à Vevey, le Musée Gustave Courbet à Ornans, le Folkwang Museum à Essen et la Fondation Martin Bodmer à Cologny. Parmi ses publications les plus remarquées figure Gustave Courbet. Une enquête sur le paysage, paru pour le bicentenaire du peintre en 2019 (Dijon, Les presses du réel). Lorsqu’il ne travaille pas, il aime fumer le cigare et écouter de l’opéra.
Jean-François Spring
Vice-Président

image: ©Manuele Geromini
«Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l’ont fait.»
Né le 11 février 1964, Jean-François Spring est ingénieur électricien diplômé de l’EPFL. En tant que vice-président du Conseil de Fondation, il occupe également des fonctions de conseiller municipal à la commune de Paudex, où il est responsable de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et des bâtiments communaux. Parallèlement, il gère des immeubles, prenant en charge la gérance, la conciergerie et l’entretien des propriétés.
Éric Grandjean

image: ©Manuele Geromini
«On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.»
Éric Grandjean, membre du Conseil de Fondation, est né le 31 janvier 1959. Titulaire d’une formation d’enseignant secondaire et d’enseignant en économie familiale, il est désormais retraité de l’enseignement. Il occupe actuellement la fonction de syndic de la commune de Château-d’Œx, où il est en charge de l’administration générale, des sports, du tourisme et de la communication. Il travaille également comme inspecteur de secteur pour l’Etablissement Cantonal d'Assurance (ECA). Dans ses loisirs, il apprécie la cuisine et participe activement à plusieurs sociétés locales, telles que la Fanfare La Montagnarde, le Ski-club Alpina, le Kiwanis-club, le Festival Au Pays des Enfants, l’Association Cap’denhaut, et l’Association Lift, entre autres.